Elle comporte plusieurs étapes, on commence par la réflexion autour du projet de l'entreprise,  de l'image de celle-ci, du message à véhiculer et des moyens.
Ensuite il y a l'étape de création graphique autour d'une charte graphique, d'un logo. Avec ceux-ci on réalise des interfaces qui représenteront le site internet, une fois validé, on amorce le développement et l'intégration du site.

 

En utilisant des outils spécifiques on "découpe" les éléments graphiques nécessaire. Ensuite nous mettons ces éléments en place sur des pages HTMl à l'aide de CMS open-source, tels que joomla, wordpress, prestashop... ou CMS propriétaire selon le type de site. L'intégration necessite des connaissances en CSS/CSS3, HTML/HTML5, jQuery.

 

La phase de développement est construite autour des languages de programmation comme le PHP, Ajax, JavaScript.

 

Aujourd'hui la création de site est réfléchie pour du multi support avec l'explosion des visites sur les sites internets via les smartphones ou tablettes. Ainsi les sites internets peuvent avoir une version mobile ou responsive, c'est à dire qu'ils s'adpatent automatiquement à n'importe quel support. Le référencement naturel est également à soigner pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.